lundi 12 mars 2012

Vacances enneigées

  Ski de fond => skating


  Une montée, une nouvelle. La ressemblance est frappante : de la neige blanche, des arbres sur les côtés de la piste, un virage suivi d'une ligne droite suivie d'un virage suivi d'une ligne droite suivie d'un virage ..... et de temps en temps, un skieur qui descend, ou qui monte.
  Le geste aussi est quelques peu monotone. Un ski lancé sur le côté, bâton, l'autre ski, re-bâton .... Mais répété en boucle, il épuise. 
  Cette piste pourrait être comparée à des montagnes russes, avec bien sûr "un peu moins" de dénivelé. Ca monte, ça descend, ça monte, ça descend .... On en vient à ne plus penser à rien, à laisser le corps suivre son instincts, c'est à dire lancer un ski, pousser sur le bâton, lancer l'autre ski ....
  La fatigue prend le dessus sur le reste des sensations, côte à côte avec la soif, qui se fait de plus en plus importante. L'équilibre est remis en question : une chute, accueillie avec bienvenue, la neige dans le cou rafraîchit et fait tant de bien ... On en profite, on sort une bouteille. Le départ sera difficile, la motivation n'est plus là.

  Préparation psychologique au redémarrage.

  La fatigue n'est qu'un état aléatoire de l'âme, on peut lui faire abstraction. 


  Et hop ! On repart, et hop le ski, et hop le bâton, et hop le ski .......

  Arrivé en haut, il le faut bien, il y a une descente. Ah, les descentes en ski de fond ! On se croirait au jardin d'enfant pour ski de piste, "Allez les loulous, continuez comme ça vous aurez la médaille du piou-piou !". en ski de fond, les descentes c'est chasse-neige, jambes tendues dans une position qui rappellerait le schuss, les bâtons pointés dans n'importe quelle direction. Pas du tout la honte !

  Douche du soir, ô douche ! Comme tu es désirée, en ce moment où je baigne, oui, mais dans la sueur, où je transpire de chaque petite partie de mon corps, ou l'idée d'un déodorant me fait presque saliver (enfin pas à ce point je vous rassure mais presque) !

  Par pitié, une boule de neige dans la tête !
  De la neige dans le coup, ô bonheur ! ça fait du bien .....
  De l'eau, oui, de l'eau, quel bonheur ....

  Je regarde la montagne de l'autre coté de la vallée, et me dit que je suis bien petite par rapport à elle.
  Je regarde le ciel, et vois la lune.
  Je regarde la forêt, et pense à tous les petits lutins qui se cachent à l'intérieur.
  Je regarde la piste de ski de piste de l'autre côté de la vallée, et tente d'apercevoir les skieurs.
  Je tombe, et me dit que j'aurais dû regarder la piste au lieu d'admirer le paysage. J'aurais pu éviter ce bloc de glace, en plein sur la piste.



-----------------------------------------------------------------------------------

  Ski de piste


  Dans le télésiège.
  Une sorte d'explosion. Un gros crac, poum, bing, patatra, pouf, boum, plaf, dans le genre un peu feu d'artifice, mais bruyant. CRAAAAAAAC ! PAAAAF ! ET BOUM !
  On a rien vu, mais c'était bien une avalanche.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire