jeudi 19 janvier 2012

Il était une fois ...

  Il était une fois, la Vie. Elle était belle, dans sa robe couleur saisons, agrémentée de milliers de détails tel qu'une mousse au chocolat et un diplôme d’ingénieur, démontrant le parcours de tout un chacun dans son royaume.
 
  La Vie avait une jumelle, on l'appelait la Mort. Tout le monde la craignait, mais personne ne savait pourquoi. Tout le monde redoutait d'entrer dans son royaume, et pourtant il était bien plus beau que celui de sa soeur. Il était dénué de haine et racisme, mais surtout de meurtres et d'accidents de voiture, de génocides et d'attentats, de suicides et de vengeances.
  Ainsi on huait la Mort, on acclamait la Vie, au grand désespoir de leur pauvre mère, l'Amour. Celle-ci régnait sur le monde, sur le royaume de la Vie, sur le royaume de la Mort, et à grand renfort de flèches Cupidonniennes répandait son pouvoir un peu partout dans les coeurs, touchant tout ses sujets plus ou moins profondément.


 Ce que très peu de personne savaient, c'est que la Vie et la Mort étaient nées d'une union illégitime de l'Amour et la Haine.

 Ainsi chacun des sujets de la Vie ou de la Mort avaient un peu de haine et d'amour au plus profond d'eux même. Et ainsi, chacun des habitants du royaume de la Vie craignaient celui de la mort, car, c'est bien connu, tout le monde craint l'inconnu, sauf les aventuriers, mais ceux-ci étaient nommés "suicidaires", allez savoir pourquoi.

  Et seuls les habitants du royaume de la Mort savaient d'où ils venaient, et souhaitaient partager leur savoir avec les habitants du royaume de la Vie, qui eux étaient les seuls à savoir à peu près où ils allaient ; et la non-connaissance les rongeaient de l'intérieur.

 La vérité, c'est que tous les enfants de l'Amour avaient un royaume, et ils étaient nombreux. Et il avait été décidé que chaque royaume accueillerait une partie de l'existence de chaque personne, l'existence n'étant pas à confondre avec la Vie, la Vie n'étant qu'une étape de l'existence. Et on décida d'oublier les royaumes entourant la Vie et la Mort, ne laissant que très peu de chose à chacun.
  Et c'est ainsi, quand on meurt, on va juste poursuivre notre longue existence, et ainsi quelqu'un qui meurt jeune dans la Vie existera longtemps dans la Mort, ou dans une autre des étapes de l'existence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire