jeudi 26 janvier 2012

Pardon.

  L'hésitation me torture, pardonne-moi.
  Pour tout.
  Pour le mal mais aussi pour le bien, pour tout ce que j'ai fait qu'il ne fallait pas faire, pour tout ce que je n'ai pas fait qu'il fallait faire.
  J'hésite trop, je dois me décider. 


  Qui ? Quoi ?

  Je farfouille dans mes pensées, je cherche ce qui t'aidera le plus, ce qui fera que tu me pardonneras.

  Mais, qui ? Quoi ?

  Je pense très fort, ma concentration est si tendue qu'elle en est coupante. Stop.

  Réfléchis. Pense à qui, à quoi.

  C'est simple, je dois juste y penser. Facile quand on regarde le problème de l’extérieur, mais dilemme impossible à résoudre de mon point de vue, celui de l'intérieur.

  Je t'en prie, concentre-toi ! Il faut choisir. Qui, quoi ?

  Je pense très fort. L'infiniment petit de mon corps est à l'écoute. Aide-moi !

  Tu penses, à qui, à quoi ? Moi je ne peux pas t'aider, je suis ta petite voix, celle de l'intérieur de ta tête, ton subconscient.

  Toi tu ne peux pas m'aider, je parle à l'autre. Tu le sais, tu le vois, je ne suis pas en état de faire quoi que ce soit.

  
  Si tu le veux, tu peux.

  Non ! Déchirée de l'intérieur, je ne pense plus à rien, je flotte dans le vide si doux, si chaleureux, c'est agréable, confortable, mais ça me tue, ça me ronge. Aide-moi à me sortir de là, toi seul le peut.

  Qui ?  

  TAIS-TOI ! 

  Tu as besoin de moi. Le calme t'envahit à présent, tu es sereine. Chuuut .... ce silence est le plus doux des baumes, le plus efficace. Attend .... Reste concentrée sur le moment présent, ne te quitte pas. Chuuut .... C'est si beau, il ne faut pas gâcher l'amour qu'on te donne. Accepte-le, et rends-le du mieux que tu peux. C'est la meilleure façon de vivre. Oublie .... Pense juste à l'amour ..... C'est bien ... Dors, les yeux fermés tu contemples le monde mieux le monde, tu le vois en vrai, c'est bien, dors et oublie le faux, le mensonge et la haine, et ne vois que l'amour.

  Je t'aime.

  Beau ...

  Je t'aime.

  Bien .....

  Je t'aime.

  Fort.

  Je t'aime.

  Puissant.

  Je t'aime.

  Vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire